WakanTatanka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


A propos de l'optimisation en raid. Empty
Derniers sujets
» Helloooooooooooo O
A propos de l'optimisation en raid. EmptyDim 22 Déc - 2:00 par hinomura

» HF: Héros de Cataclysme
A propos de l'optimisation en raid. EmptyJeu 16 Aoû - 13:52 par Jarsaniawen

» Compte suspendu
A propos de l'optimisation en raid. EmptyMer 8 Aoû - 0:31 par Valenor

» A propos de l'optimisation en raid.
A propos de l'optimisation en raid. EmptyMar 26 Juin - 15:45 par Gyzmoi

» [Proposition] Un ptit roaster ?
A propos de l'optimisation en raid. EmptyMar 26 Juin - 15:36 par Gyzmoi

» TU JOUES TROP A WOW QUAND...
A propos de l'optimisation en raid. EmptyMer 2 Mai - 21:31 par Galáwyn

» LE MOIS DE L'IMMORTEL
A propos de l'optimisation en raid. EmptyLun 2 Avr - 15:22 par Jarsaniawen

» [JEU] - Le suite logique
A propos de l'optimisation en raid. EmptyVen 30 Mar - 22:23 par rogthar

» Classement Guilde Khaz Modan
A propos de l'optimisation en raid. EmptyMer 28 Mar - 11:52 par Jarsaniawen

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A propos de l'optimisation en raid.

2 participants

Aller en bas

A propos de l'optimisation en raid. Empty A propos de l'optimisation en raid.

Message  Animosité Ven 22 Juin - 17:39

Bon vu que sur le canal de guilde certains semblaient intéressés par la création d'un roster, j'y vais à nouveau de ma patte pour écrire un mini guide sur l'opti en raid.

Bon déjà un raid c'est quoi ?

10 joueurs affrontant de nombreux ennemis et d'horribles boss. En résumé.

Parce que plus techniquement, un raid est un ensemble de paramètres. Les voici :

1- Les Stratégies

Alors que le pexing se fait "fingers in the nose", tomber du boss demande de la stratégie. Ou plutôt DES stratégies.

Bet'Hillac par exemple ne sera pas du tout pareil que Morchoc.

Donc avant toute chose, avoir une petite connaissance théorique de ce qu'on va faire est indispensable. Crucial même. Alors que le Raid Leader (ci après rl) expliquera les stratégies au fur et à mesure, il est tout de même bon de se renseigner un peu avant. On ne va pas tuer Lardeur là mais Nefarian par exemple.

Placement, timing, rôle de chacun. Tout peut être expliqué sur le ts. MAIS, car il y a un mais, pouvoir confronter des idées est beaucoup mieux. Une strat ne passe pas, concertation sur ts de ce qui peut passer ou non et on fait un autre try.

Après, nous sommes dans une guilde Casual, ce qui veut dire que le rl ne vous tiendra pas rigueur du tout d'un:
-manque de dps
-erreur de placement
-etc...

Par contre si un dps se met à pull avant le tank, par exemple, le rl sera moins enclin à être sympa, ceci est une vérité pour tout raid, en pu comme en guilde.

2- De l'optimisation.

a-Perso d'abord.

Ce que je vais dire va vous paraître un peu bête, mais il faut être disponible pour raider. Pas trop naze, pas trop excité, bien pour s'amuser quoi.

Des mecs déboités à la RedBull qui s'excitent au moindre wipe, ce n'est pas agréable, de même que quelqu'un qui serait un peu trop mou.Le juste milieu, avoir envie de s'amuser, détendu.

b-Du perso ensuite.

C'est là qu'on arrive au gros du problème. L'équipement, et alors ?

Bah non, on ne s'en balance pas. Les premiers raids de cata, Descente de l'Aile Noire, Trône des Quatre Vents, Bastion du Crépuscule ont été conçus pour des personnages ilvl 346 OP-TI-MI-SES.

Gemmage adéquat.
Enchantement.
Retouche.

Il existe de nombreux guides sur les différentes classes sur internet. Mais le truc est de savoir ce que VOUS voulez jouer. Vous préférez jouer Hâte, Puissance d'attaque ou autre ? Optimisez dans ce sens.

Après guilde Casual et de bonne humeur avant tout, le rl ne vous tiendra pas rigueur d'une erreur. Par contre ne venez pas full vert en raid.... cqfd.

Les tables de loot :

Descente de l'Aile Noire, Trône des Quatre vents, Bastion du Crépuscule. Loot ilvl 359 : T 11.

Terres de Feu : 378. T12

L'âme des dragons : 397. T13

Je parle des modes normaux, n'ayant de l'expérience que dans ce mode. A ceux qui me diraient :"Bah ouais mais pour du 378 je préfère aller aux trois instances de l'heure du crépuscule"... Ok, soit, mais ce sera de l'expérience de donjon, pas de raid, que vous aurez. Et pas de bonus T12 non plus.

Béh oui car qui dit raid, dit ensemble d'équipement.

Pour exemple, j'ai les deux bonus T13 sur mon tank. Je vous dirai in game ce qu'ils font !


c- Et le reste ?

Prévoir au moins de la bouffe. Les mages sont sympas mais la nourriture invoquée ne donne pas de bonus.

La bouffe tank donne 90 endu et 90 score de parade si mes souvenirs sont bons. Un bonus non négligeable car un wipe peut se jouer à 900 pts de vie....

Les flasques : Hors de prix. Vraiment, comptez une centaine de Po LA potion à l'ah, sauf si vous avez de la chance. Par contre, toujours pour un tank, un bonus de 450 endu pendant une heure et qui persiste après la mort.....

Le ts ? LE moyen de communication pendant le raid.

Enfin, gardez bien à l'esprit que WoW est un jeu et que ce sont des personnes en face de vous qui vont faire des erreurs, qui vont être stressés car c'est leur "première fois" en raid et qu'ils veulent (trop) bien faire. ALors keep cool Smile

Animosité

Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'optimisation en raid. Empty Re: A propos de l'optimisation en raid.

Message  Gyzmoi Mar 26 Juin - 15:45

Adresse: teamspeak3-gratuit.org port : 9989
ton speudo ......
passe : Wakan
Canal : Wakantatanka

Ce qui est plus simple pour tout le monde , d avoir la meme référence
Gyzmoi
Gyzmoi

Messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 56
Localisation : Suisse

http://www.aupalaisdesjeux.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum